Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

10.09.2010

Martigny aura son parc technologique

MyPark, tel est le nom du technoparc que la commune et le canton vont construire à proximité du Centre du Parc. Présentation d’un projet qui a de l’avenir. IdeArk_MyParc_NF_10.09 Ce parc technologique, baptisé MyPark, offrira une plateforme d’échanges et de synergies pour les chercheur, qui oeuvrent au sein de l’Idiap, et pour les start-up et entreprises qui transforment les idées en réalités industrielles. En partenariat avec The Ark, IdeArk et l’Idiap, la commune est heureuse de favoriser un tel développement sur son territoire. Avec l’aménagement de ce parc technologique, nous comptons, à terme, sur la création de 500 nouvelles places de travail à haute valeur ajoutée.»

La création d’un site technologique à Martigny, regroupant de la recherche, des start-up et des PME, va bientôt devenir réalité. Hier, le président de Martigny Marc-Henri Favre, le responsable de la promotion économique Philippe Vouilloz, le directeur-adjoint de l’Idiap Jean-Albert Ferrez et le chef du service valaisan de la promotion économique François Seppey ont présenté un ambitieux projet qui va voir le jour à proximité du Centre du Parc. Les précisions de Marc-Henri Favre:

MyPark fera partie intégrante d’IdeArk, l’un des six sites technologiques créés en Valais par la Fondation The Ark. Les autres sites sont BioArk à Monthey, PhytoArk à Conthey, TechnoArk à Sierre, TeleArk à Brigue et BlueArk àViège. Etroitement lié à l’institut de recherche Idiap, IdeArk est dédié aux interactions multimodales et à la gestion de l’information multimédia, deux domaines dans lesquels l’Idiap a acquis une réputation internationale. Lire l'article : Le Nouvelliste - 10.09.2010 Autre article  : Le Temps - 28.09.2010