Home

07.12.2015

MyAirSeat remporte la première phase de Venturekick

Le projet valaisan MyAirSeat, sorte de Uber de l’aviation privée, vient de remporter la première phase du concours Venturekick. La jeune entreprise, emmenée par Alexander Burger, est déjà, depuis quelques semaines, au bénéfice d’une Bourse The Ark.

MyAirSeat développe une plateforme mobile (application) sur laquelle pilotes ou entreprises spécialisées peuvent offrir des sièges sur des vols privés à des clients. Les personnes intéressées peuvent trouver les vols disponibles près de chez eux sur une carte de leur région. Le but de MyAirSeat est de proposer un outil facile d’accès et d’utilisation.  

Le projet d’Alexander Burger a remporté les CHF 10'000.- de la première phase du concours Venturekick. Lors des deux autres phases, il aura ultérieurement la possibilité de gagner jusqu’à CHF 130'000.-.

 

Trois mois pour évaluer la faisabilité du projet
Il y a quelques semaines, MyAirSeat a également eu accès à une Bourse The Ark. Pour rappel, cet outil de la Fondation The Ark propose des conditions matérielles adéquates à tous ceux qui, sur la base de leurs travaux académiques, veulent tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Durant trois mois, la Bourse The Ark va permettre à une équipe d'évaluer le potentiel de leur projet en termes économiques et commerciaux.


Au terme de ces trois mois d’évaluation et de développement, le projet et sa technologie peuvent donner lieu à deux alternatives concrètes de valorisation. La première consiste en la création d’une entreprise dont l’objectif sera de commercialiser les applications futures du projet.

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark