Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

10.03.2016

Myotest intègre la plateforme mondiale ARM mbed

ACTUS

La PME valaisanne Myotest, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, vient de signer un partenariat stratégique d’importance avec l’écosystème ARM mbed, une référence dans la gestion des technologies pour mobiles et appareils connectés. De quoi donner un coup de fouet aux  analyseurs de mouvements, développés depuis de nombreuses années par Myotest pour les domaines du sport et de la santé.

« Le partenariat avec ARM fournira aux développeurs de l’écosystème ARM mbed une nouvelle expérience dans le traitement des signaux. Il permettra notamment d’intégrer notre technologie de pointe en matière d'analyse de mouvements. Cela contribuera à proposer une nouvelle génération d’objets connectés », note Stephan Slunitschek, COO de Myotest.

Niveau « inédit » d’analyses de mouvements
La première étape de ce partenariat consiste à intégrer une libraire de logiciels prêts à l’emploi. Cette libraire offrira ainsi une nouvelle possibilité à tous les appareils qui font partie de l’écosystème mbed : l’analyse et la différentiation automatique entre les pas réalisés en marchant et en courant. En rejoignant l’écosystème ARM mbed, Myotest offre au marché un niveau inédit d’analyses d’activités sportives et contribue à développer les objets connectés de demain. 
« L’intégration de partenaires comme Myotest permet à la communauté mbed de créer des plateformes et des services innovants, dans le but d’exploiter de manière précise les données issues des capteurs d’activités », précise Zach Shelby d’ARM mbed.

Accéléromètre en 3D
Soutenue à ses débuts par The Ark, Myotest a été fondée en 2004 par Patrick Flaction. Son but était de répondre à un besoin de plus en plus grandissant des milieux du sport et de la santé : celui de pouvoir évaluer tout type de mouvements que ce soit dans le domaine de la prévention, de la santé comme de la performance sportive. 
Les appareils Myotest calculent ainsi la puissance, la force et la vitesse, mais aussi la hauteur de saut, le temps de contact au sol et bien d'autres paramètres grâce à un système d'accéléromètre en trois dimensions. La PME, toujours dirigée par Patrick Flaction, est basée à Sion.


Source : communiqué de presse Myotest