Home

25.01.2018

ObeeOne, start-up issue de l’Arkathon 2017, fait la Une des médias romands!

La start-up valaisanne ObeeOne, dont les bases ont été créées à l’occasion de l’Arkathon 2017, vient de déployer trois bots sur Facebook. Ils aideront 24h/24 les participants du programme « J’arrête de fumer » à tenir leur objectif. Un soutien essentiel qui demanderait autrement l’engagement de centaines de collaborateurs pour épauler les 7000 candidats au sevrage nicotinique. La jeune pousse valaisanne, dirigée par Roland Savioz, a fait la Une de plusieurs médias romands, dont Le Matin.

Vous avez pris la bonne résolution d’arrêter de fumer en 2018 ? Une décision que vous abandonnerez deux semaines plus tard pour accompagner votre café… Bonne nouvelle, cette année, vous ne serez plus jamais seul face à votre envie de clope à la pause, en soirée ou encore en attendant le bus. ObeeOne et la campagne sur Facebook « J’arrête de fumer » s’allient pour lancer une innovation dans les programmes de sevrage de la cigarette. Ce seront non pas un, mais trois bots qui accompagneront les candidats 24h/24, 7j/7 durant les trois mois de l’accompagnement. Cet esprit novateur et pionnier a été reconnu récemment dans la presse romande, notamment par Rhône FM et Le Matin.

 

Mise en place lors de l’Hacking Health Valais
La start-up a pris racine dans le terreau fertile de l’Arkathon, un hackathon dédié à la santé digitale et organisé par la Fondation The Ark et Swiss Digital Health en avril 2017. Le week-end de 48h a permis de poser les bases des trois « anges gardiens » qui vont rejoindre les spécialistes du sevrage de la cigarette.
C’est effet à l’occasion de cette manifestation, organisée au TechnoArk de Sierre, qu’une équipe d’informaticiens de la HES-SO Valais Wallis a proposé l’utilisation de chatbots. Le temps du week-end, la preuve du concept a pu être réalisée, permettant ainsi au projet de démarrer.

Depuis, avec le soutien de la Fondation The Ark et de la HES-SO Valais, ObeeOne poursuit sa route vers le succès. Quant à l’Arkathon, il a dans ce cadre pleinement rempli son rôle d’émulation dans le domaine de la santé digitale.

 

Lire l’article du Matin
Lire l’article de Rhône FM

En savoir plus sur les trois chatbots : ObeeOne - lancement des "bots" développés avec la HES-SO Valais

 

Credit illustration : Le Nouvelliste / Casal

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark