Home

25.07.2018

Paiement sans cash : partenariat entre la PME valaisanne Polyright et bibliotheca

La PME sédunoise Polyright, leader du marché suisse de la gestion des identités et des systèmes sans cash, a scellé un partenariat avec bibliotheca Switzerland, le principal fournisseur de solutions RFID dans le secteur des bibliothèques. L’intégration complète des solutions Polyright dans le logiciel d’autoréservation de bibliotheca offrira aux usagers des bibliothèques des possibilités de paiement sécurisé et discret via la carte utilisateur RFID. Elle servira également au paiement sans cash et à l’identification pour toutes les autres activités au sein de la bibliothèque.


« La coopération avec Polyright nous permet une intégration pratique du processus de paiement sans cash dans notre gamme de produits. Nos clients peuvent désormais délivrer à leurs utilisateurs une seule carte multifonction utilisable sur nos bornes et sur toute l’infrastructure de la bibliothèque. Nous proposons ainsi un service inédit et une optimisation exceptionnelle des processus des bibliothèques », précise Urs Jäggli, Managing Director de bibliotheca Switzerland.


 « Je suis ravi que Polyright et bibliotheca mettent en commun leurs synergies et confirment ainsi sur le marché leur statut d’experts RFID orientés services. Nos solutions technologiques se complètent parfaitement dans l’intérêt des usagers des bibliothèques. Elles représentent un enrichissement mutuel en matière de transactions sans cash. Notre application mobile inédite modernise et simplifie davantage les paiements grâce à une carte utilisateur virtuelle. Il s’agit là d’une nouvelle étape innovante en matière d’ergonomie des processus internes et d’augmentation de la productivité », précise pour sa part Sébastien Dayer, CEO de Polyright.


Paiement sans cash et réservations avec une seule carte
Les avantages pratiques sont évidents : les usagers des bibliothèques qui payaient auparavant en espèces à la borne selfCheck peuvent maintenant le faire sans cash sur le même appareil et sans effort supplémentaire. De plus, une seule carte utilisateur suffit désormais pour différentes activités : identification et accès à la bibliothèque, réservation des supports, gestion des comptes ainsi que tous les paiements à la borne serlCheck, à la photocopieuse, au distributeur de snacks et même à la cafétéria pour le repas de midi. Les cartes peuvent être rechargées en ligne via un compte bancaire ou une carte de crédit. Cette nouvelle carte utilisateur est également disponible sur le téléphone portable par le biais d’une application. Impossible désormais de l’oublier ou de la perdre.


Les avantages pour la bibliothèque sont aussi déterminants : les cartes utilisateur peuvent être personnalisées, émises et renouvelées en quelques étapes. Les droits individuels de chaque titulaire de carte liés aux différentes applications sont gérés de manière centralisée, de sorte que les modifications des paramètres utilisateur ne sont effectuées qu’une seule fois et non pas individuellement pour chaque application. Autre application regroupée efficacement dans la plateforme de gestion centrale existante : l’intégration des options de paiement à la borne selfCheck.


Paiement via Twint
Pour le paiement sans cash, Polyright et bibliotheca s’appuient sur le standard de paiement mobile Twint, déjà largement utilisé pour les infrastructures existantes des bibliothèques. Environ 70% des universités et hautes écoles spécialisées de Suisse, telles que la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, l’Université de Berne, l’EPFL ou l’Université de Bâle, misent déjà sur les solutions et logiciels en réseau de Polyright implémentables sur un serveur local ou sous forme de solution hébergée.


25 ans d’expérience pour Polyright !
Polyright SA est le leader suisse dans les domaines de l’ID management, des portefeuilles en ligne (e-purse), des systèmes sans cash et des intégrations (« One card for all »). L’entreprise s’appuie sur vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine RFID. Ses clients sont principalement des instituts de formation (universités, écoles), des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) ainsi que des entreprises de différents secteurs.


La plateforme Polyright et ses logiciels privilégient un écosystème connecté à tous les systèmes liés à la carte à puce RFID d’une entreprise qui bénéficie ainsi de plus d’ergonomie, d’automatisation et de productivité.
Basée sur des cartes à puce RFID et des solutions applicatives destinées au contrôle d’accès en ligne/hors ligne, l’application comprend des solutions d’encaissement pour photocopies/impressions, parkings, cafés, restaurants ou distributeurs de snacks, qui simplifient les ventes, les opérations et les processus de paiement. Aujourd’hui, plus de 450’000 utilisateurs actifs effectuent plus de 10 millions de transactions par an avec le portefeuille polyright (e-purse).

 

Source : communiqué de presse Polyright

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark