Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

27.03.2020

Participez au Hackathon online « Versus Virus » pour combattre le Covid-19 !

Evénéments

Vous voulez travailler sur un projet constructif et collaboratif en cette période de crise ? Depuis chez vous, participez au Versus Virus Hackathon, qui se déroulera du 3 au 5 avril. Le but est de trouver des solutions innovantes qui aideront la Suisse à sortir de cette pandémie. Les participants et les mentors auront 48 heures pour concevoir et développer des prototypes numériques ou analogiques fonctionnels. Quel que soit votre domaine de compétence, vous êtes tous les bienvenus à participer à cet évènement virtuel ! La Fondation The Ark amènera les compétences de ses mentors. 

Cet événement digital est ouvert à toute personne motivée à apporter des idées et à travailler en groupe. Le Versus Virus Hackathon a besoin de connaitre les défis induits par le coronavirus. Donc, si vous rencontrez des challenges que vous n’arrivez pas à résoudre, soumettez-les sur le site internet du hackathon. Vous avez des idées de solutions mais vous ne savez pas comment les réaliser ? Vous avez envie d’amener des réponses ? Inscrivez-vous comme participant. Vous êtes expert dans un domaine ? Participez en tant que mentor afin d’aider les participants à concrétiser des solutions pertinentes. Voulez-vous soutenir l’évènement, financièrement ou dans la mise en œuvre ? Rendez-vous sur le site. 

 

Plus forts ensembles
Cette manifestation digitale est inspirée d’un hackathon virtuel en Allemagne qui a eu un franc succès. C’est au tour de la Suisse, sous le patronage du Département fédéral de l’intérieur, de proposer à sa population de s’investir dans la résolution digitale des défis causés par la pandémie. La Fondation The Ark participera à ce hackathon virtuel. Ses experts collaboreront avec différentes équipes afin de les aider à développer leur projet. Avec leur savoir, ils pourront encadrer les participants dans l’élaboration de leur prototype.

Pour participer, il suffit d’avoir une connexion internet, une adresse mail et de comprendre l’anglais. Et bien sûr l’envie de collaborer avec des personnes provenant de toute la Suisse. 


Informations et inscriptions : Versus Virus Hackathon