Home

09.05.2014

PlanetSolar fera le plein de caféine grâce à Kiss, la machine à café de Gotec !

25042014-IMGP0476Après la start-up Pharmalp, c’est au tour de l’entreprise Gotec d’officialiser un partenariat avec PlanetSolar, le bateau fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire. Ce dernier sillonnera le monde ces prochains mois, véhiculant des messages autour des énergies propres. Kiss, la machine à café design développé par Gotec, sera de l’aventure. Les marins se délecteront de cafés réalisés par une machine «made in Valais».

Travailler à bord du MS Tûranor PlanetSolar, cela demande de se lever tôt ou de rester éveillé tard. En navigation, c’est les quarts qui rythment la vie de l’équipage. Chaque 3 heures, nuit et jour, ils se relayent afin de s’assurer que le navire vogue en toute quiétude. 00h-3h, 3h-6h, 6h-9h, 9h-12h et ainsi de suite… inutile de dire que se tirer du sommeil à 2h30 pour être effectif à 3h demande un léger coup de fouet qui s’accompagne très souvent d’un bon café. En escale, là aussi, les réveils matinaux (parfois frais) s’embaument d’effluves de café, rien de tel qu’un début de journée rempli d’une douce amertume.

En vue des litres de café consommés, la mise en place d’un partenariat caféiné s’est alors très vite imposée. La PME valaisanne Gotec s’est alors rapidement montrée intéressée par PlanetSolar, par sa vision énergétique.

Elle a donc décidé de fournir au plus grand bateau solaire du monde, deux machines à café absolument inédites. Gotec, tout comme PlanetSolar, repousse les limites de la technologie et propose une machine à café des plus futuriste. Petite, légère, silencieuse, un design élégant et coloré, la machine est un petit bijou !

 
Informations complémentaires:
gotec.ch/blog et planetsolar.org
Source: communiqué PlanetSolar

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark