Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

04.05.2015

Premier produit sur le marché pour la start-up Imperix

ACTUS

La start-up valaisanne Imperix, qui sera l’une des premières entreprises à s’installer dans les nouveaux locaux d’Energypolis à Sion, vient de lancer officiellement son premier produit, la BoomBox. Celui-ci permet de rendre les réseaux électriques de demain plus intelligents et plus fiables.

Imperix est en effet un fournisseur de technologies liées à la recherche en électronique de puissance. Ses clients sont notamment les ingénieurs en électronique. A ces scientifiques, l’entreprise fournit du matériel et des logiciels de pointe permettant de travailler efficacement et sereinement sur des applications variées, allant de la métrologie au contrôle/commande hautes performances.
«La plateforme de contrôle de la BoomBox vient de passer les tests finaux, après quatre années de travail et d’améliorations continues, en collaboration avec l’EPFL», précisent Simon Delalay et Nicolas Cherix, co-fondateurs de l’entreprise. Le produit est maintenant pleinement disponible sur le marché. Il est destiné en priorité aux ingénieurs et aux scientifiques actifs dans l’électronique de puissance ainsi que dans les réseaux électriques intelligents.

Présentation à Nuremberg

La nouvelle BoomBox est encore plus polyvalente que la version précédente, qui restait très académique. En plus de son système d'exploitation sur mesure, l'environnement logiciel de la BoomBox a également été développé grâce à un riche ensemble de codes et d’exemples. Cela permet de rendre le développement d'applications industrielles d’électronique de puissance encore plus rapide et plus sûr qu'auparavant.

 

La version de base BoomBox est maintenant disponible en petites quantités. Au besoin, elle peut être produite à plusieurs dizaines d’unités en quelques semaines. En tenant compte des nombreuses fonctionnalités à venir, le matériel développé par Imperix s’impose comme la solution ultime le contrôle de puissance électrique sur les réseaux.


Imperix présentera sa solution dans différents salons et foires en Europe, et notamment au PCIM Europe de Nuremberg du 19 au 21 mai prochain.

 

Source: communiqué Imperix