Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

19.09.2011

RedElec obtient le label CTI Start-up

redelec_labelpicture_130911Félicitations à l’entreprise RedElec Technologie SA, qui a obtenu le Label CTI Start-up mardi 13 septembre dernier !  

Le label CTI Start-up est un pas important sur la voie vers le succès: il confirme que le projet d’entreprise retenu a de réelles chances sur le marché et qu’il se prête au capital-risque. Le processus de coaching du programme CTI Start-up conduit en trois étapes clairement structurées au label CTI Start-up, délivré par un jury d’experts reconnus dans la branche. La labellisation CTI Start-up vaut la peine, comme en témoignent les entreprises qui s’assurent ainsi chaque année près de 100 millions de francs de capital-risque.

RedElec Technologie SA est une société anonyme créée en juin 2007. Spin-off de l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ), elle a grandit au sein de l’Incubateur The Ark à Monthey. La réduction électrochimique d'une suspension aqueuse d'indigo constitue la première application industrielle du procédé développé par RedElec Technologie SA. Cette transformation constitue une étape nécessaire dans le processus de coloration du coton pour l'industrie du denim (tissu utilisé pour la confection de jeans).

 

Légende photo : Paul-André Vogel, coach (à g.), et David Crettenand, directeur de RedElec (à dr.), arborent fièrement le diplôme de la CTI Start-up