Home

22.01.2013

SmartID Pay ou l’art de simplifier ses paiements

SmartID PayPetit zoom sur la nouvelle application mobile développée par le laboratoire SmartID Pay de l’Institut de recherche valaisan Icare, à Sierre.

Grâce à cette application, le paiement des factures se transforme en une opération des plus simples. Pour ce faire, il suffit de viser avec l’appareil photo de son smartphone la ligne de codage de son bulletin de versement. Les données sont ensuite enregistrées et envoyées directement sur l’adresse mail privée. Après quoi, il ne reste plus qu’à transmettre l’ordre de paiement via sa solution e-banking habituelle. Notons qu’Icare va encore plus loin en proposant trois modes de transfert, que l’on peut essayer gratuitement en version d’évaluation avant de choisir celui qui nous correspond le mieux.

Éveiller l’intérêt des instituts financiers

C’est après s’être heurté de nombreuses fois aux différents problèmes survenant lors du paiement des factures que les développeurs ont décidé de créer SmartID Pay. Une application qui lit aussi bien les bulletins de versement oranges que rouges, tout en se prêtant à tous les paiements effectués en francs suisses. De plus cette application permet à l’Institut de démontrer sa préoccupation pour le monde réel et son désir d’éveiller l’intérêt des acteurs du monde économique, tels que les instituts financiers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de SmartID Pay ou sur Google Play et App Store pour tester sans plus attendre cette application des plus prometteuses.

Source: communiqué de presse Icare
Crédit photo: http://pay.smartidlab.com/

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark