Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

16.01.2015

Start-up: la 10e édition du concours »venture» est lancée !

ACTUS

Depuis 1997, le projet »venture» accompagne des personnes jeunes sur le chemin vers leur propre entreprise, en primant des idées commerciales et des business plan d’excellente qualité. Le succès est au rendez-vous: presque tous les start-up suisses les plus performants au cours des dernières années, ont participé au projet «venture ». Le concours est soutenu par 20 grandes entreprises suisses.

L’environnement des start-up s’est profondément transformé ces dernières années. La fondation d’une entreprise devient de plus en plus attractive. Pour cette raison, les membres du conseil de fondation de la »venture foundation» (à savoir l’EPFZ, Knecht Holding, la Commission pour la technologie et l’innovation CTI ainsi que McKinsey & Company) ont dès maintenant décidé d’organiser le concours à un rythme annuel.

«Nous voulons rendre le concours encore plus attractif», déclare M. Thomas Knecht, fondateur de »venture» et ancien directeur de McKinsey & Company. «Vu que le nombre de participants a augmenté régulièrement lors des derniers concours, nous avons décidé de l’organiser chaque année, au lieu de tous les deux ans.»

130'000 francs de prix
D’autres nouveautés sont prévues: «Nous offrons aux jeunes entrepreneurs davantage de possibilités d’élargir leur réseau et de trouver un bon coach. Nous mettons davantage d’investisseurs en contact avec les différentes équipes et nous distribuons davantage de prix: en plus de la somme à répartir de 130’000 francs, les participants peuvent gagner une consultation chez McKinsey & Company.»

Une autre nouveauté concerne les médias. En plus de la collaboration de longue date avec la «Neue Zürcher Zeitung» (NZZ), le concours dispose d’un nouveau partenaire médias: la télévision suisse SRF informera régulièrement sur le concours dans son magazine «ECO» et accompagnera un certain nombre d’équipes participantes.

Source : communiqué Venture