Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.03.2016

Start-up : postulez au Challenge de Swisscom

Le StartUp Challenge 2016 de Swisscom est lancé ! Sont recherchées des start-up spécialisées dans les technologies de pointe, en particulier dans les domaines IT et télécommunications, Internet des objets, Big Data et FinTech. Un jury composé d’éminents experts choisira ensuite les cinq gagnants, qui bénéficieront d’un Business Acceleration Program dans la Silicon Valley. A décrocher également : l’opportunité d’un investissement ou d’une collaboration avec Swisscom. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 15 mai 2016.

Le StartUp Challenge de Swisscom offre aux candidats la chance de bénéficier d’un Business Acceleration Program d’une semaine dans la Silicon Valley. Là-bas, les jeunes entreprises peuvent faire évaluer dans les moindres détails leur modèle d’affaires par des mentors et nouer de précieux contacts avec des partenaires et des investisseurs internationaux.

Pour gagner leur participation au Business Acceleration Program, les start-up devront faire une forte impression lors du processus de sélection. Avec son partenaire venturelab, Swisscom invitera dix jeunes entreprises au pitch. Les cinq meilleures d’entre elles obtiendront leur billet pour la Silicon Valley.

150 candidats en 2015
L’année dernière, plus de 150 entreprises se sont portées candidates pour le StartUp Challenge. Pour les lauréats 2015, cette participation a marqué le début du succès. Ava Women (www.avawomen.com), par exemple, a décroché CHF 2 millions d’investissements suite à son voyage dans la Silicon Valley. Exploitant les technologies de capteurs et d’analyses big data, cette entreprise a développé un « wearable » qui aide les couples à procréer.

Crowd (www.getcrowdapp.com), de son côté, a obtenu un investissement de Swisscom lors des pitches. L’application imaginée simplifie l’organisation des loisirs grâce à des algorithmes autoadaptatifs développés en commun avec l’EPF.

Swisscom et les start-up
Swisscom a déjà investi plus de CHF 100 millions dans de jeunes entreprises depuis 2000. Le StartUp Challenge est un pilier central de cet engagement. Organisé cette année pour la quatrième fois, il est d’ores et déjà une histoire à succès puisqu’il a déjà séduit plus de 450 participants. Et les 30 finalistes ont bénéficié au total de plus de CHF 50 millions de la part de Swisscom et de ses entreprises partenaires.


Informations supplémentaires sur le Swisscom StartUp Challenge et conditions de participation sous : www.swisscom.ch/startup

Source: communiqué de presse Swisscom​
Crédit photo: Swisscom