Home

02.08.2017

Studer Innotec, de l’Indonésie jusqu’au pied du mythique Cervin !

La PME sédunoise Studer Innotec, spécialisée dans la fabrication d’onduleurs solaires et d’installations solaires en ilot (autonomie), exporte ses produits dans le monde entier. Elle a par exemple mis en service une installation dans une maison individuelle… à Sundaya, en Indonésie ou dans le village de El Brujito, près de La Havane (Cuba). Mais son matériel high-tech est également utilisé plus proche de nous, comme dans le cadre idyllique de la cabane Hörnli, au pied du Cervin.


L’installation en question est située à 3200 mètres d’altitude. Depuis quelques années, elle alimente la cabane en énergie. Pas moins de neuf onduleurs-chargeurs (Xtenders) et trois régulateurs de puissance composent l’installation. Des panneaux solaires, d’une puissance-crête de 16 KW, une génératrice diesel et une batterie de 250kWh permettent l’alimentation du lieu. Grâce à ce système, la cabane dispose d’énergie sans interruption durant toute l’année, malgré les conditions extrêmes qui l’entourent.


Le savoir-faire valaisan s’exporte dans le monde entier, mais est également bien présent dans certains lieux emblématiques de notre canton.  Si vous voulez savoir où sont installés les produits de Studer Innotec, rendez vous sur leur carte interactive : http://www.studer-innotec.com/fr/references

Crédits photo : Studer Innotec, Phaesun, Solarbau Lowel et Zermatt.ch
Source : Studer Innotec/LinkedIn

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark