Home

06.02.2017

Swiss Digital Health mis en lumière dans le rapport annuel d’Hacking Health !

Le rapport annuel du mouvement international Hacking Health vient d’être publié. Swiss Digital Health, la plateforme de santé numérique initiée par The Ark, figure en très bonne place, aux côtés d’initiatives émanant des quatre coins du globe. Le rapport s’attarde également sur les nouveaux produits et services initiés lors des évènements Hacking Health. Qualifiée de « success story », la start-up valaisanne Eyeware est citée en exemple !


Le « Hacking Health » est un mouvement international qui favorise la collaboration entre professionnels de la santé, patients, développeurs, designers et entrepreneurs, dans le but d’améliorer les soins de santé et d’accélérer l’innovation. Cette année, le nombre d’organismes labellisés « Hacking Health » a plus que doublé pour atteindre 45. 

 

Une initiative suisse pour la santé de demain !
Le rapport présente l’initiative Swiss Digital Health comme un important cluster de santé technologique, aux côtés de projets canadiens, australiens ou européens. La particularité de la plateforme suisse ? En commençant par détecter les besoins non satisfaits et émergents dans le domaine de la santé, Swiss Digital Health cherche à stimuler l'innovation à chaque étape de la chaîne de valeur. 

Différents types d’évènements (ateliers de conception, Arkathon Hacking Health Valais, programmes d'accélération) sont organisés par Swiss Digital Health, dans le but de créer un écosystème dynamique favorable aux échanges et d’apporter des solutions innovantes aux défis de la santé de demain. Prochaine manifestation en date, l’Arkathon Hacking Health Valais aura lieu du 7 au 9 avril prochain.

 

Eyeware, sur la route du succès
Toute une section du rapport est également consacrée aux projets initiés lors d’évènements Hacking Health qui connaissent aujourd’hui des applications concrètes dans le domaine médical. Lauréate de l’Arkathon Hacking Health Valais 2015, la start-up Eyeware développe une souris virtuelle qui permet aux personnes tétraplégiques de diriger un ordinateur. Le lancement du produit est prévu pour cette année. Actuellement dans le programme d’accélération de Swiss Digital Health, le projet Eyeware est un exemple de réussite pour le mouvement Hacking Health !

 

Le rapport complet Hacking Health est disponible en PDF

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark