Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

16.06.2016

Swiss Startup Showdowns 2016: DermoSafe SA remporte la finale eHealth au Technopôle de Sierre

ACTUS

DermoSafe SA, start-up romande ayant déjà plusieurs clients en Valais, tel le centre médical Vigimed à Martigny, s’impose dans le cadre d’un événement national lors du Showdown eHealth au Technopôle de Sierre. Dix finalistes de toutes les régions linguistiques de la Suisse ont pris part à une compétition passionnante devant un jury d’experts. C'est DermoSafe SA, une entreprise qui a mis au point une solution basée sur Internet pour déceler de manière très précoce les cancers de la peau, qui a remporté le titre.

L’eHealth-Showdown était en quelque sorte l’apogée de la campagne du Swiss Startup Summit. Cet événement regroupant les 10 finalistes dans le secteur eHealth était composé d'un jury d’experts, de représentants locaux ainsi que de quelques invités des domaines de la politique et de l’économie. L'événement s'est déroulé sur un site technologique ultramoderne: le Technopôle de Sierre. Il s’agit d’un cadre idéal au coeur de la vallée du Rhône.

Eric Bianco, chef du service du développement économique du canton du Valais s’est montré très enthousiaste par rapport à l’initiative Swiss Startup Summit, la production professionnelle de l'évènement et le niveau de qualité élevé des projets que les dix finalistes ont présentés devant un jury d’experts.

L’entreprise vainqueur DermoSafe SA, dirigée par son fondateur Philippe Held, a su convaincre le jury avec une solution basée sur Internet permettant de déceler de manière très précoce les cancers de la peau.

Une seconde chance
Les neuf autres start-up eHealth ont encore la possibilité de convaincre – chacun des participants de la finale peut être sélectionné via le vote du public à la grande finale du 22 septembre 2016 au Forum Fribourg. Le vote du public pour la 1ère saison a débuté le 09 juin et se terminera le 08 juillet 2016 à minuit. Toutes les personnes intéressées par les start-up peuvent prendre part au vote. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://stfi.re/bbvpwgv

Les entreprises suivantes ont participé à l’édition 2016 de la finale eHealth: Swiss Medendi SA de Lugano, PB&B SA de Lausanne, Topadur Pharma SA de Schlieren, Gondola for Parkinson de Lugano, Sympto.org de Lully, SimplicityBio SA de Monthey, MedicalGlass de Sierre et Gait up SA de Lausanne.

Le jury d’experts composé des membres suivants: Sébastien Mabillard (Coordinateur Swiss Digital Health), Thierry Duvanel (Directeur Swiss Biotech Center Monthey), Michael Schumacher (Professeur HES-SO Valais-Wallis, eHealth Unit), Nicolas Berg (Redalpine Ventures) et du président du jury: Thomas Wittig (Wittigonia SA et Head Coach de la plus grande organisation fédérale de start-up suisse) a été très impressionné par le niveau de qualité élevé des start-up participantes et de la bonne organisation de l’événement.

Participation à un programme télévisé
Le déroulement du «eHealth-Showdown» et le fonctionnement de la start-up vainqueur,DermoSafe SA, seront expliqués dans le nouveau programme télévisé suisse «Swiss Startup Showdowns». L’émission sera diffusée sur la chaîne de télévision interactive et partenaire de la campagne, JOIZ, dans l’émission «Social Snap Startup». Le programme télévisé est également disponible sur http://stfi.re/lrpgwgg ou sur le site Internet de la campagne: www.swiss-startup-summit.com.

Le Showdown eHealth a été soutenu par Business Valais, qui regroupe les acteurs de la promotion économique valaisanne, et Swiss Digital Health, l’initiative de promotion de la santé numérique créée par la Fondation The Ark.