Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

13.12.2016

Système de facturation 2.0 pour les indépendants

ACTUS

Envoyer une facture professionnelle avec bulletin de versement peut ressembler au parcours du combattant pour un indépendant ; soit le système est compliqué, soit il coûte un certain prix. Une jeune équipe de Sion, après avoir lancé en 2015 le programme de comptabilité pour indépendants "EZYcount", a mis au point un nouveau module qui complète ce dernier : "EZYfacture". Son but: que tout un chacun puisse en quelques minutes créer une facture professionnelle. Comme un iPhone, EZYfacture s'utilise sans manuel.

 

Le début d'une aventure
Cette aventure entrepreneuriale a commencé le jour où le père de Barbara Fuhrer, garagiste moto-cross indépendant, se fait voler son ordinateur portable qui contenait les données des dix derniers mois de comptabilité. Comme il n'existait sur le marché aucune solution suisse alliant simplicité, ergonomie et sécurité des données intégrées, Barbara et Vivien décidèrent de créer une solution pour les indépendants suisses. Suite au succès d'EZYcount, divers modules supplémentaires seront développés, poursuivant le but de répondre aux besoins des indépendants.

 

Le système EZYcount
EZYcount a pour vocation d'être le système de comptabilité le plus simple de Suisse pour les indépendants. En supplément aux fonctionnalités usuelles comme l'écriture simple ou collective, l'impression du bilan et du compte de résultat et la gestion de la TVA, EZYcount permet de générer automatiquement les écritures comptables basées sur le relevé du compte en banque. L'utilisateur choisit simplement la raison de cette écriture. Le travail de comptabilité est dès lors fortement simplifié et rapide.


EZYfacture a été présenté jeudi matin 1er décembre lors d'une conférence de presse à l'Espace Création situé à Sion. Ce système offre la  possibilité de créer des factures professionnelles directement en ligne, d'envoyer les factures par emails et de  suivre les factures impayées. L'indépendant peut également gérer ses frais professionnels et ses heures pour les refacturer à ses clients.