Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

26.03.2010

Technologies de l'information: la Suisse au 4e rang mondial

La Suisse est au 4e rang mondial pour le développement des technologies de l'information, selon le rapport annuel du Forum économique mondial (WEF) publié jeudi à Genève.

TIC_computerLe trio de tête est composé cette année de la Suède, de Singapour et du Danemark.

La Suisse a progressé d'une place d'une année sur l'autre, indique l'étude du Forum économique mondial (WEF) qui évalue les performances de 133 pays dans le domaine des technologies de l'information et des infrastructures de télécommunications (TIC).

La Suède a remplacé le Danemark à la première place, alors que Singapour a grimpé de deux places. Les Etats-Unis ont par contre reculé de deux places et se classent désormais 5e, derrière la Suisse, devant la Finlande, le Canada, Hong Kong (en progression de quatre places), les Pays-Bas et la Norvège.

Progression de la Chine et de l'Inde
La Chine et l'Inde poursuivent leur progression: ils gagnent respectivement neuf et onze places pour se classer au 37e rang et au 43e rang. La Chine avait déjà gagné onze places l'an dernier.

"La Suède, Singapour et le Danemark ont su utiliser le potentiel des technologies de l'information pour soutenir la croissance économique. L'appui donné par leur gouvernement, les individus et le secteur privé à la formation, à l'innovation et à l'accès aux TIC ont été déterminants", a commenté Irene Mia, co-auteur du rapport du WEF.

Article tiré de la Tribune de Genève du 25.03.2010