Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

07.05.2012

Tokiwi : la plateforme web qui vous simplifie vos activités

tokiwi_presentationSuite et fin de nos articles sur la demi-journée Venture Ideas avec le 2ème volet de présentation des projets Business Experience de la HES-SO. Après RadarQuest et sa solution marketing mobile, place à Tokiwi.

Tokiwi est composé de cinq étudiants de la HES-SO Valais (quatre informaticiens de gestion et un économiste d’entreprise). Le projet consiste en une plateforme web qui a pour mission d’intégrer, d’améliorer et d’organiser les activités des membres d’une communauté. Elle regroupe et crée une interaction entre les différentes applications du web telles que les calendriers Outlook ou Gmail, les réseaux sociaux et professionnels comme Facebook, Twitter et LinkedIn ou encore des espaces de stockage et de partage de fichiers comme Dropbox.

Une idée partie d'un constat

« L’idée est partie du constat que plus de 30% des personnes exercent plus de trois activités en communauté (clubs sportifs, groupes d’amis, association, parti politique,...). Avec l’évolution d’internet, de nombreux outils permettent de faciliter l’organisation et la communication au sein de ces communautés. En revanche, il n’existe aucune solution permettant de réunir ces communautés sur une seule plateforme, ni de regrouper tous ces outils en un point d’accès » relève Fabien Galli.

Afin de combler ce manque, Tokiwi souhaite proposer à ses utilisateurs des bureaux partagés par activité afin qu’ils puissent gérer leurs activités professionnelles et privées. Chaque utilisateur aura la possibilité de se créer un bureau, d’y ajouter ses applications et d’inviter les membres de sa communauté à s’y intégrer. Le but étant de pouvoir travailler ensemble pour un projet et de se partager des informations dans un cadre professionnel ou d’échanger des photos, des idées, des fichiers dans un cadre privé. A l’heure actuelle, le groupe travaille sur la version beta, prévue pour septembre 2012. La plateforme souhaite proposer une version de base gratuite puis une version payante disposant de plus de fonctionnalités.

Il est d’ores et déjà possible de s’enregistrer sur le site tokiwi.com.