Home

20.03.2018

Un nouveau CEO pour la Société suisse des explosifs !

Le conseil d’administration de la Société suisse des explosifs (SSE) a décidé de renforcer son organisation. Il vient de nommer Gilles de Preux comme nouveau CEO. Daniel Antille reçoit quant à lui le titre d’administrateur délégué exécutif.

Basée à Brigue, SSE est un groupe actif dans la fabrication de produits et services d’explosifs civils, de chimie fine et de pyrotechnie. Depuis sa création il y a 124 ans, l’entreprise, d’abord perçue comme un fabricant régional d'explosifs civils, est devenue un véritable groupe international. Présente sur l’ensemble du territoire européen, elle compte plus de 550 collaborateurs, dont 110 sur son site valaisan.
 

Un chiffre d’affaires qui a triplé et un nombre d’employés toujours plus élevé 
Depuis 2013, la société n’a cessé de se développer. En trois ans, la SSE a presque triplé son chiffre d’affaires, passant de 45 millions de francs à 120 millions en 2017. De même, le nombre d’employés a fortement crû : alors qu’ils n’étaient « que » 140 collaborateurs en 2013, ce sont désormais 550 personnes, réparties dans neuf pays différents, qui œuvrent à la prospérité de l’entreprise.

Face à cette croissance remarquable, le conseil d’administration de la SSE vient de prendre plusieurs décisions. Daniel Antille, qui cumulait, depuis une vingtaine d’années, différentes fonctions, dont celle de CEO, a été nommé administrateur délégué exécutif. Il se consacrera notamment aux questions stratégiques et au développement du groupe. Gilles de Preux, qui a rejoint la société en 2009 en tant que directeur financier, a ensuite occupé le poste de Directeur du Département Explosif EU. Il est désormais le nouveau directeur général de la Société suisse des explosifs.
 

Source : Articles de presse (Nouvelliste, AGEFI, Rhône FM)

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark