Home

13.04.2018

Une conférence dédiée à l’Intelligence Artificielle aura lieu à l’Idiap !

Le 19 avril prochain à l’Idiap de Martigny, Venturelab organise une conférence entrepreneuriale intitulée « Du laboratoire au marché : conseils d’entrepreneurs spécialisés dans l’Intelligence Artificielle (AI) ». L’occasion pour vous de rencontrer Frédéric Hemmeler, CEO d’Agrofly, et Steve Tanner, directeur technique d’ecoRobotix !

A première vue, les deux start-up valaisannes Agrofly et ecoRobotix ont plusieurs caractéristiques communes. Dans un laps de temps relativement court, elles ont toutes deux lancé leur projet de recherche sur le marché. Aujourd’hui, les deux sociétés partagent une même vision : un intérêt particulier pour le développement d’un monde plus durable et la volonté de faciliter la vie des agriculteurs et vignerons.

Cependant, les produits proposés diffèrent tant au niveau de leur fonction que de leur utilisation. Créée en 2015, ecoRobotix développe des robots de désherbage autonomes, qui permettent de réduire fortement l’utilisation d’herbicides. Lauréate du dernier Prix Créateurs BCVs, Agrofly a conçu un pulvérisateur agricole de haute précision piloté par une plateforme spécifique. L’idée est d’appliquer, avec le drone, les bons produits au bon moment et au bon endroit ! Cette start-up a été soutenue par la Fondation The Ark.

Pour en apprendre un peu plus sur ces deux start-up et découvrir les conseils en Intelligence Artificielle de leurs directeurs respectifs, il vous suffit de vous inscrire à l’évènement directement sur le site de venturelab. La conférence débute à 11h45 et sera suivie d’un lunch. A noter que l’évènement est gratuit, mais l’inscription obligatoire !


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark