Home

01.04.2017

Une délégation d’Anonymous sera présente au hackathon santé de Sierre !

Voilà une nouvelle qui va faire du bruit : une délégation de hackers du groupe Anonymous participera au hackathon sur la santé numérique, qui aura lieu le week-end prochain à Sierre ! «C’est une sacrée nouvelle », sourit Sébastien Mabillard, l’un des organisateurs de la manifestation. La présence du hackathon valaisan au sein du réseau mondial Hacking Health, basé au Canada, a certainement joué dans la décision des Anonymous de s’inscrire à cette manifestation. 


Le Arkathon Hacking Health Valais est organisé pour la 3e année consécutive au TechnoArk de Sierre (7-9 avril). Durant 45 heures, des développeurs informatiques travaillent ensemble pour résoudre les défis proposés par des professionnels de santé. 
« Anonymous s’est inscrit au nom d’Anonymous France. Au total, 4 personnes – 3 hommes et une femme – se sont manifestées sur la plateforme Sparkboard, qui recense les projets déposés par les professionnels de santé. Avec leur présence, nous allons largement dépasser la barre des 50 inscrits », note Sébastien Mabillard.  

« Le groupe des Anonymous n’a pas encore choisi sur quel projet ils allaient travailler, mais étant donné leurs compétences dans le domaine du hacking, je pense que, quoi qu’il arrive, le projet choisi aura de la chance et qu’il pourra se concrétiser rapidement », selon Sébastien Mabillard. Ce sera également une chance pour les quelque 40 autres développeurs informatiques, qui pourront côtoyer ces informaticiens de renom. 

 

Avec ou sans masque ? 
Contactés par le blog The Ark pour savoir s’ils allaient travailler à visage découvert ou avec leurs masques, les hackers n’ont pas répondu à nos sollicitations. La réponse pourra se voir sur place du 7 au 9 avril à Sierre et nous ne manquerons pas d’en faire écho. A noter que les inscriptions pour les développeurs informatiques sont encore possibles via www.arkathon.ch.  

Anonymous est un mouvement mondial qui réunit des personnes de tous horizons. Il n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Le groupe « d’hacktivistes » fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus. Anonymous, c'est un peu comme une super-conscience apparue sur internet. Leurs actions peuvent aussi bien être lancées en ligne que par le biais de réelles manifestations organisées sous forme de raids.

 

Infos complémentaires sur l’Arkathon Hacking Health Valais : www.arkathon.ch
Infos sur Anonymous France : https://www.anonymous-france.eu/


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark