Home

11.12.2017

Une première InnoVibes réussie dans le Haut-Valais

InnoVibes BioArk Visp
InnoVibes BioArk Visp
InnoVibes BioArk Visp
InnoVibes BioArk Visp

Plus de 70 personnes dans la salle, plus de 100 internautes connectés en live via la plateforme Hazu : la première conférence InnoVibes organisée la semaine dernière dans le Haut-Valais a tenu toutes ses promesses en termes de fréquentation. Mais également en termes de contenu, avec l’exposé de Beat Ambord, CEO de F1rst International. Ce dernier a évoqué les enjeux du marketing digital pour les PME. L’expérience InnoVibes, conférences mises sur pied par The Ark, sera renouvelée l’an prochain. 

Pour la première fois depuis leur lancement en avril dernier, la série de conférences InnoVibes s’est « exportée » dans le Haut-Valais, plus précisément au BioArk de Viège. « C’est une première réussie, qui a permis de découvrir un orateur et un sujet très intéressants, mais également de dialoguer avec des représentants de PME de la région. Ces derniers ont pu également découvrir les installations du BioArk de Viège, dédiées principalement aux biotechnologies », note Paul-André Vogel, responsable innovation auprès de la Fondation The Ark
 

Originalité du concept
L’introduction générale de Paul-André Vogel, a permis de présenter l’originalité du concept des InnoVibes : les participants décident eux-mêmes des thématiques et des orateurs des prochaines conférences. C’est ensuite Beat Ambord, spécialiste du marketing digital et CEO de F1rst International, qui a pris la parole. Durant environ 45 minutes, l’orateur a tenu en haleine les participants, grâce à des exemples concrets. 

L’ensemble de son intervention est à retrouver sur la plateforme Hazu, développée dans le Haut-Valais par une start-up locale. Il est également possible de commander son fichier de présentation via ce lien. 
 

Les votes pour 2018 sont ouverts
La conférence s’est terminée par un lunch, moment privilégié pour l’échange et les discussions autour de la thématique du jour, mais également de l’innovation en général (voir galerie photos ici). 

Les prochaines conférences InnoVibes auront lieu en 2018 dans les principales villes du canton. Les dates sont disponibles sur le site. Il est d’ores et déjà possible de proposer et de voter pour des orateurs et thématiques, via le site internet www.innovibes.ch.
 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark