Home

03.09.2018

Venez (re)découvrir le BioArk Visp, et les nombreuses entreprises qui y sont hébergées !

Organisé conjointement par la Fondation The Ark et BioAlps, un 4à6 aura lieu au BioArk Visp le 20 septembre prochain. A cette occasion, Curio Biotech, Medirio et Swissfillon, les différentes entreprises hébergées sur le parc technologique, présenteront leurs activités. Invité spécial de l’évènement, M. Torsten Schmidt, Responsable des opérations Ibex chez Lonza, s’attardera sur les avancées et le déroulement d’un projet innovant, l’Ibex. Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer les acteurs valaisans des sciences de la vie !

Spécialement dédié aux sciences de la vie, le BioArk Visp constitue un parc technologique de pointe, qui réunit compétences, éducation, technologie, innovation et entreprises sous le même toit. Le site dispose d’une plateforme de conditionnement de médicaments, actuellement exploitée par l’entreprise Swissfillon. Cette dernière s’est donné pour mission de conditionner de petites quantités d’agents pharmaceutiques précieux, puissants et difficiles à emballer, dans le respect des normes élevées de sécurité et de qualité dans ce domaine. C’est son CEO, Daniel Kehl, qui nous en apprendra davantage sur les actions de sa société.

Ce 4à6 permettra également aux participants d’avoir une vue d’ensemble des activités de l’entreprise Curio Biotech, qui fournit des services de recherche in vitro, et de la société Medirio, qui développe un nouveau système d’administration de médicaments aux personnes diabétiques. Ces deux entreprises ont rejoint le BioArk au cours de ces deux dernières années et bénéficient pleinement des synergies propres à ce lieu unique.
 

Ibex : la flexibilité avant tout
Ibex est le nouveau concept innovant imaginé par la Lonza, destiné aux clients du secteur biopharmaceutique qui recherchent plus de flexibilité pour relever leurs défis de développement et de fabrication. La présentation de M. Trosten Schmidt donnera bien plus d’informations sur ce projet qui a beaucoup fait parler de lui, notamment dans les médias.

Une visite des locaux et infrastructures du BioArk Visp est prévue pour clôturer l’évènement. 

Les inscriptions s’effectuent directement sur ce lien. Des informations complémentaires sont également disponibles. La langue principale de la manifestation sera l’anglais. 
 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark