Home

07.08.2017

Zoom sur la relève des PME valaisannes

Dans son numéro d’août, PME Magazine consacre un dossier aux jeunes patrons et à la relève des PME valaisannes. Parmi les dix entrepreneurs de moins de 40 ans mis en avant, plusieurs sont en lien avec les nouvelles technologies et ont été accompagnés par la Fondation The Ark lors du lancement de leur entreprise. Mais ces 10 entrepreneurs ne sont pas les seuls.

Gilles Florey, fondateur de KeyLemon, fait partie de la sélection de PME Magazine. Son entreprise, en pleine croissance, est spécialisée dans la reconnaissance faciale. Elle a été accompagnée à ses débuts par l’Incubateur The Ark. C’est aussi le cas de Maël Guillemot, fondateur de Klewel. La jeune entreprise octodurienne, spécialisée dans la valorisation des conférences, a également été soutenue par la Fondation The Ark.


La sélection du magazine romand inclut également Jean-Claude Fischer, directeur de R&D CArbon à Sierre. Cette PME de haute technologie est active dans le domaine de l’aluminium. Elle emploie 25 personnes. Fabrice Haenni, directeur de la distillerie Morand, figure également au palmarès. Il représente également un pan important de l’industrie valaisanne (alimentaire).

Au-delà de ces quatre patrons innovants, le Valais fourmille de jeunes entrepreneurs (moins de 40 ans) dans le domaine de la technologie et de l’industrie. En voici encore quelques-uns.

  • Simon Delalay, Co-fondateur d’Imperix, Sion (systèmes électriques)
  • David Imseng, Fondateur de Recapp, Martigny (Reconnaissance audio)
  • Nino Brunner, Directeur de Stahleinbau, Ackersand (fourniture pour industrie)
  • Philipp Noti, pixon engineering, Viège (procédés pharmaceutiques et biotechnologiques)
  • Vivien Fuhrer, EZYCount, Sion (logiciel comptabilité),  
  • Jerôme Monnat Jr., West End Watches, Leytron (Horlogerie),
  • Maxime Winkler, Katia SA, Martigny (système anti-spam téléphonique)

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive (désolé pour celles et ceux que nous avons oublié). Mais elle est bien entendu appelée à se développer, et c’est tant mieux pour l’avenir de la place économique valaisanne.


Lire l’article complet du PME Magazine

Source : PME Magazine

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark