Home

12.08.2016

30 ans d’informatique à Sierre : cela se fête !

La première école d’informatique de Sierre a ouvert ses portes en janvier 1986. Il s’agissait de l’ETI (Ecole technique d'informatique de Sierre). L'école deviendra par la suite ESIS (Ecole supérieure d'informatique de gestion) puis une filière de la HES-SO Valais-Wallis. Afin de fêter dignement ce trentième anniversaire, la manifestation Silicon Valais, qui aura lieu le vendredi 16 septembre prochain au Techno-Pôle de Sierre, a mis sur pied un programme spécial, avec notamment une conférence de Loïc Le Meur, un serial entrepreneur basé à San Francisco. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
  
Voici les points forts de cette manifestation :

  • Conférence de M. Loïc Le Meur, entrepreneur à la Silicon Valley - San Francisco (USA)
  • Présentation des travaux de Bachelor des étudiants de la filière Informatique de gestion.
  • Réseautage avec des entreprises et startups informatiques valaisannes.
  • Rencontre entre les anciens étudiants (alumni)

« L’une de personnes les plus influentes sur le web »
Loïc Le Meur sera l’orateur vedette de la manifestation. Serial entrepreneur basé à San Francisco (USA), il a co-fondé l'un des plus grands événements européens de technologie à Paris : LeWeb.co. Loïc a également fondé et vendu avec succès quatre entreprises : Seesmic, Ublog, Rapidsite et B2L. Il travaille actuellement sur le lancement de sa nouvelle start-up Leade.rs, un marketplace qui va recenser les futurs leaders de la planète. 
Il est un « business angel » actif et a été un des premiers investisseurs de LinkedIn, Evernote et Lending Club. Loïc a été nommé l'un des « Tech25 Europe » par le Wall Street Journal, ainsi que l'une des « 25 personnes les plus influentes sur le web » par Business Week.
 
Programme et inscription : http://www.hevs.ch/siliconvalais

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark