Home

29.08.2016

Adventures Lab : premier tapis de jeu commercialisé avant la fin 2016

Plus de 160 enfants ont déjà eu la chance de tester le tapis de jeu développé par la start-up Adventures Lab, hébergée au sein de l’Incubateur The Ark. Ces tests ont permis d’améliorer encore le produit, qui est basé sur la réalité augmentée. Un premier tapis interactif devrait être commercialisé d’ici la fin de cette année, promet Thomas Crausaz, co-fondateur de la jeune pousse valaisanne, lauréate du dernier Prix Créateurs BCVs

Le projet a véritablement commencé à prendre forme au début juillet, avec l’aide de stagiaires en informatique de la HES-SO Valais Wallis. « Leur travail a permis d’implémenter les premières mécaniques de jeu. Nous avons travaillé sur trois axes : la découverte du corps humain, un quizz pour tester ses connaissances et des jeux plus ludiques pour les petits pour apprendre à appeler les secours », précise Thomas Crausaz.

 

Tests à la colonie de Ravoire
« Nous avons testé le tapis de jeu, à divers stades de développement, avec plus de 160 enfants, notamment à la colonie de Ravoire et dans des ludothèques. Ces tests nous ont permis de voir l’engouement des enfants pour ce projet ». Ils ont surtout offert la possibilité d’étudier les réactions et comportements des enfants, dans le but d’améliorer l’utilisation du produit. Les designers Grégoire Largey et Frank Crittin planchent également en continu pour créer des mécaniques de jeu qui soient à la fois ludiques, éducatives et originales.

 

Les initiateurs du jeu souhaitent que la prise en main soit la plus simple et intuitive possible. « C’est pour tous ces détails auxquels nous n’avions pas pensé que nous avons conduit ces tests, pour trouver des solutions dès le début du développement et ne pas attendre qu’il soit trop tard », souligne Thomas Crausaz.

 

Première mouture en vente en novembre
Durant les trois mois qui viennent, les développements autour du tapis de jeu se poursuivront. «Notre objectif est que cette première mouture soit disponible à la vente en novembre. Nous allons conduire d’autres tests au cours de cette période, et nous serons présents lors de diverses manifestations pour rencontrer les parents, les professeurs et les enfants».

En 2017, Thomas Crausaz et son équipe prévoient de compléter ce premier tapis avec du contenu téléchargeable et commencer le développement de deux nouveaux thèmes. «Nous voulons aussi attaquer un marché plus grand en le traduisant dans diverses langues et approcher des distributeurs».

 

Crédits photo : Adventures Lab

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark