Home

24.04.2019

Agricathon : 16h pour prototyper des outils et services innovants pour l'agriculture

La HES-SO Valais-Wallis organise, en partenariat avec Agridea, le vendredi 17 mai 2019 au Techno-Pôle de Sierre la deuxième édition du hackathon sur le thème de l’agriculture. Cet événement interdisciplinaire d’une journée rassemblera agriculteurs, informaticiens, économistes, designers et autres curieux de tout bord souhaitant collaborer à la production de prototypes d’outils et de services agricoles innovants.

Agriculture + Hackathon = Agricathon
Cette année aura lieu la deuxième édition de l’Agricathon, contraction d’Agriculture et Hackathon. Un hackathon est un marathon de l’innovation, pendant lequel des équipes interdisciplinaires engagées cherchent des “hacks”. Les hacks sont des solutions simples et pratiques à des problèmes bien identifiés.

 

Compétences pluridisciplinaires aboutissants à des prototypes concrets
Grâce aux différentes compétences des participants, les équipes tenteront de mettre en place des concepts innovants dans le but de développer de nouveaux outils et services destinés à l’agriculture. Par exemple :

  • Application pour mettre en relation des offreurs et des demandeurs de produits agricoles
  • Carte interactive favorisant le partage de connaissances liées au jardinage
  • Solution innovante de coaching/formation des viticulteurs livrant la vendange afin d'assurer un approvisionnement durable et de qualité 

Les participants auront 16 heures (8h-24h) pour proposer le meilleur projet. En fin de journée, un jury composé de 3 professionnels issus du monde de l’agriculture et un étudiant jugeront les travaux de chaque équipe et éliront les meilleurs projets, couronnés de différents prix.

Informations complémentaires & inscription ici !

 

Source et crédit photo : Agridea - HES-SO Valais-Wallis

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark