Home

16.08.2016

Aide à l’exportation : participez aux entretiens gratuits pour PME

Switzerland Global Enterprise organise régulièrement à Lausanne des entretiens-pays, dans le but d’aider les PME dans leurs activités d’export. Ces prestations sont gratuites et permettent aux entreprises de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires à l’étranger. Le prochain entretien aura lieu à fin août et sera consacré au Canada. PME valaisannes: profitez-en!

Lors de ces entretiens, les conseillers et experts pays de Switzerland Global Enterprise vous proposent un conseil individuel gratuit, au cours duquel vous pourrez présenter votre projet d’expansion et discuter des possibilités qui s’offrent à vous sur le marché.

La liste complète des entretiens-pays est disponible sur le site internet de Switzerland Global Enterprise. Outre celui consacré au Canada (29 et 30 août), des séances dédiées à l’Iran, à la Russie, à l’Allemagne, à l’Asie du Sud-Est, mais également l’Espagne et le Portugal, sont organisées prochainement.
 

Mieux appréhender les réglementations européennes
A noter que Switzerland Global Enterprise organise également régulièrement des séances d’information sur les affaires réglementaires européennes. Celles-ci sont destinées aux PME qui désirent exporter leurs produits vers l'Union européenne et/ou effectuer des acquisitions et livraisons intracommunautaires. Les questions de TVA dans l'UE, marquage CE, vente à distance sont notamment évoquées en détail.

Switzerland Global Enterprise (ex-Osec) a pour objectifs de soutenir les exportations, les importations et les investissements, à aider ses clients à explorer de nouveaux débouchés et à renforcer la place suisse. Cette organisation, liée au Secrétariat d’Etat à l’économie, dispose ainsi d’un réseau mondial de conseillers et d’experts. Elle travaille en partenariat avec les entreprises, les cantons et le gouvernement suisse.

 

Informations complémentaires : www.s-ge.com

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark