Home

25.02.2015

BASF investit sur son site de Monthey

L’entreprise BASF investit dans la construction de l’extension d’un bâtiment de fabrication sur son site de Monthey. Cette extension sera dédiée à la fabrication d’un azurant optique. Ce composant, présent dans les lessives, permet d’éviter aux tissus blancs de jaunir et de défraîchir. Dans le cadre de cet investissement, la tour de séchage et l’installation de conditionnement seront renouvelées et optimisées.

La première pierre de l’extension du bâtiment a été posée le 11 février 2015. «Le site de Monthey nous offre de très bonnes conditions de production pour nos clients, de fiabilité en termes de qualité et de livraison globale de nos azurants optiques», a déclaré Dr Michael Mauss, responsable de production Home Care and Formulation Technologies Europe chez BASF.

Dans ce nouveau bâtiment de fabrication, l’azurant optique sera séché dans une tour de séchage complètement automatisée, avant d’être emballé sur une installation de conditionnement moderne. «La construction de cette extension pourra être réalisée sans procéder à l’arrêt de la production», a expliqué Dr Markus Scheller, directeur du site BASF de Monthey. Les anciennes installations seront exploitées jusqu’à la mise en service complète des nouvelles lignes de séchage et de conditionnement. Ces dernières entreront en vigueur au deuxième trimestre de l’année 2016.

Site de Monthey davantage concurrentiel
 «Ce projet de construction est une contribution importante qui rendra le site de Monthey plus concurrentiel. Il montre également l’importance que BASF accorde au site de Monthey et je me réjouis de pouvoir célébrer cet événement aux côtés des partenaires stratégiques du site, le canton du Valais et la commune de Monthey», a déclaré Markus Scheller. BASF Suisse SA emploie environ 350 collaborateurs à Monthey. Le site produit des azurants optiques et des pigments de haute performance.

 

Source: communiqué de presse BASF
Crédits photos: BASF

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark