Home

07.12.2016

Booster votre business en utilisant la vidéo !

Ces dernières années, l’utilisation de la vidéo à des fins publicitaires s’est passablement répandue sur Internet. Comme le dit l’entreprise Cisco, leader mondial de matériel réseau et serveurs, « le medium par excellence sur le web, c’est la vidéo ! » Lors de la dernière Rencontre de l’Incubateur, Thierry Weber, directeur de l’agence de communication visuelle breew, a montré comment la vidéo pouvait booster votre business.

S’appuyant sur une liste de plus de 250 réseaux sociaux, Thierry Weber a débuté sa présentation par un tour d’horizon des plateformes disponibles. D’Instagram à Twitter, en passant par Periscope et Facebook, il précise : « j’ai arrêté de compter le nombre de réseaux sociaux que j’utilise lorsque j’ai dépassé les 40. Je suis celui qui vous dira d’être présent partout ! ».

 

Plutôt Facebook que YouTube !
Cependant, mieux vaut privilégier certains canaux plutôt que de s’éparpiller ! YouTube a longtemps été considéré comme la plateforme vidéo par excellence, mais « aujourd’hui, c’est Facebook qui a pris le lead des vidéos. » Pour cette raison, Thierry Weber recommande d’utiliser la page Facebook de votre entreprise pour les publications vidéos, soit via le Facebook live, soit en rediffusant vos vidéos YouTube. « L’avantage de Facebook, c’est que lorsque les gens aiment vos vidéos, ils les partagent ! »

S’il y a une chose à retenir de cette dernière Rencontre de l’Incubateur, c’est l’importance de la périodicité des publications. « Privilégiez la régularité à la qualité. On peut faire des vidéos avec du matériel basique, ce qui marche c’est la régularité », explique Thierry Weber. L’idéal pour augmenter son audience est de définir un rythme de publication, d’organiser ses vidéos selon un fil conducteur et de faire durer la campagne au minimum six mois ! Petite astuce de Thierry Weber pour éviter la « panne de contenu » : réservez-vous deux jours complets pour préparer du contenu intemporel, que vous diffuserez ensuite chaque semaine.

 

Propos recueillis le 18 novembre à IdeArk Martigny

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark