Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

23.12.2010

Cinq nouvelles start-up ont intégré l’Incubateur the Ark

logo_incubateur_BD_FLe dernier trimestre de cette année a été riche en projets de création d’entreprise pour notre incubateur. En effet, ce ne sont pas moins de cinq projets qui sont entrés en phase de pré-incubation au sein de l’Incubateur the Ark.

Sur tous ces projets, quatre ont un lien étroit avec les sciences du vivant. Ainsi PharmAlp, qui est basé au TechnoArk de Sierre, envisage de développer des produits naturels de santé féminine et de nouveaux produits basés sur l'exploitation de plantes médicinales alpines. De son côté, installé au BioArk à Monthey, Biotech Placent souhaite utiliser toutes les possibilités offertes par le sang de cordon et les produits placentaires en proposant toute une gamme de produits. MemoGest est quant à lui un projet associant des compétences professionnelles des HUG et de la HES-SO Valais afin de proposer des solutions pour optimiser les procédés cliniques de désinfection. Le projet de suivi thérapeutique de patients ambulatoires veut mettre à disposition une interface entre le milieu de la pharmacie, le monde médical et le patient afin de rendre encore plus efficient le service médical.

Enfin, MoWo, lauréat du Prix TechnoArk 2010, a également rejoint l’Incubateur the Ark au début octobre. Cette spin-off de l’institut Icare conçoit et développe des services Internet et applications mobiles pour les fabricants et distributeurs de produits de grande consommation, destinés à améliorer la relation consommateur/produit via son mobile.

En savoir plus sur l'Incubateur The Ark

Sébastien Mabillard
Responsable Incubateur