Home

10.12.2018

Comment le digital révolutionnera le monde du travail ?

La digitalisation impacte tous les domaines de l’économie. Le travail au quotidien en tant que salarié ou indépendant n’échappe pas à la règle. A l’heure de la nomadisation du travail, de la robotisation de certaines tâches ou encore de l’arrivée de l’intelligence artificielle et de la généralisation du Big Data, le monde du travail va donc, lui aussi, forcément évoluer. Pour sa 14e édition le 25 janvier prochain, la Conférence TechnoArk, l’une des références suisses du genre, se penchera sur les impacts du digital sur la place de travail de demain. Les billets sont en vente dès maintenant sur www.technoark.ch/conference

Grâce à des exposés de grands groupes industriels comme Microsoft ou Randstad, la manifestation permettra aux participants de mieux saisir quelles seront les technologies en cours de développement et comment elles s’intègreront dans la journée de travail de demain. Christophe Barman de Loyco viendra pour sa part témoigner de la nouvelle forme d’organisation participative mise en place au sein de cette PME romande, alors que Laetitia Kulak de Global HR Talents évoquera les possibilités de la digitalisation dans le domaine du recrutement. 
 

L’intelligence artificielle aussi au service des travailleurs de demain ? 
Une session de pitchs de start-up et de projets locaux donnera quelques exemples d’applications concrètes en lien avec le travail. Daniel Gatica-Perez, professeur à l’EPFL et à l’institut Idiap ainsi qu’Arnaud Grobet de Emakina évoqueront pour leur part le rôle que pourra jouer le machine learning et l’intelligence artificielle dans le monde professionnel. Pour clore la journée, le freerider et ancien champion du monde Julien Lopez viendra témoigner sur son mode de vie professionnel, essentiellement nomade et en plein air. 

Cette 14e édition de la Conférence TechnoArk, qui s’annonce haute en couleur, aura lieu le vendredi 25 janvier au Techno-Pôle de Sierre. Outre les conférences, de larges moments d’échanges entre les participants sont également prévus. Les billets sont d’ores et déjà en vente (CHF 75.- jusqu’au 9 janvier, puis CHF 150.-). Les prix comprennent l’accès à la conférence, les pauses-café, le repas de midi et l’apéritif de clôture.
 

Une référence du genre en Suisse
Créée en 2005, la Conférence TechnoArk est organisée par le site technologique TechnoArk et la Fondation The Ark, en partenariat avec la HES-SO Valais/Wallis, l’EPFL Valais Wallis et l’institut Icare. Elle a pour vocation de présenter les activités régionales et internationales en lien avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle souhaite également mettre en valeur les compétences locales dans ce domaine à forte valeur ajoutée, tout en permettant des échanges entre les participants. Près de 180 personnes participent chaque année à cette manifestation, qui est l’une des références dans le domaine depuis de nombreuses années.

Une sélection des photos de l’édition 2018 de la conférence est disponible sur Flickr


Source : TechnoArk

 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark