Cybersécurité : Groupe T2i propose une sensibilisation pour les collaborateurs
Selon une étude d’IBM, 90% des incidents de sécurité informatique dans les entreprises sont dû à une erreur humaine. Pour éviter tant que possible ce type de souci, l’entreprise valaisanne Groupe T2i, basée au Swiss Digital Center de Sierre, a lancé un nouveau service axé sur la formation et la sensibilisation des employés.
Les cyberattaques sont en hausse constante. Malwares, ransomwares, vol de données, arnaques, phishing… Selon le Centre national pour la cybersécurité, la Suisse a connu l’an dernier pas moins de 21’000 cyberattaques, soit le double par rapport à l’année 2020. Au sein des entreprises ou des administrations, chaque employé joue un rôle primordial dans la protection des données. Leur formation en sécurité informatique est aujourd’hui une nécessité. C’est pourquoi Groupe T2i, fort de sa solide expérience en gestion informatique et en cybersécurité, propose un service complet de gestion du risque humain.
De l’analyse à la surveillance du risque
C’est au travers de la solution complète Usecure, que le Groupe T2i s’occupe d’analyser, de réduire et de surveiller le risque humain afin d’améliorer significativement la sécurité informatique des entreprises.
La solution développée en Valais permet d’analyser le risque (via des questionnaires et campagnes-test, ainsi que la surveillance du dark web), le réduire (via des programmes de formations) et enfin le surveiller (grâce à du reporting et la création d’une charte informatique).
Informations complémentaires : https://www.groupe-t2i.com/formation-securite-informatique
Rappel : En matière de cybersécurité, le Roadshow Cybersécurité Valais, co-organisé par The Ark et la Chambre valaisanne du commerce et de l’industrie, bat son plein actuellement. Au programme ces prochaines semaines : des webinaires (7 avril et 12 mai) ainsi que des speed-meetings avec des experts (6 mai). Infos et inscriptions : www.cybermeeting.ch