Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

14.07.2022

De la plante au produit final : partez à la découverte du site PhytoArk !

Presse

Dédié à la valorisation des plantes alpines, le site technologique de PhytoArk est au cœur d’une récente émission de la série CQFD, proposée par la RTS. L’occasion de redécouvrir les différents acteurs de PhytoArk, à l’image du Centre de recherche sur les plantes médicinales et aromatiques Mediplant ou de la PME Phamalp, qui propose des produits de santé naturels et efficaces.

Plongez au cœur de la recherche agricole en Suisse dans ce nouvel épisode de la série CQFD de la RTS. Il s’agit de découvrir comment les plantes alpines sont sélectionnées et utilisées pour proposer des produits cosmétiques, des compléments alimentaires ou autres phyto-produits.

« Ici on analyse les extraits pour voir la composition des extraits de plante », précise Julien Héritier, Directeur de Mediplant. Pour mettre au point une nouvelle espèce de plante enrichie en principe actif, cela peut prendre plusieurs années. Un travail de grande envergure, où patience et minutie sont de mise. Dans l’émission, Philippe Meuwly, Directeur de Pharmalp, présente également les produits que développe son entreprise sur le site contheysan. Ces produits répondent à des enjeux de santé pour lesquels il n’existait pas de solution adéquate sur le marché.

(Re)découvrez l’épisode complet de CQFD disponible sur le site de la RTS.
 

Source : RTS