Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

06.10.2021

Déjà 12 start-up hébergées sur le Campus Energypolis

ACTUS

Inaugurés à fin septembre 2021, les nouveaux locaux d’incubation de la Fondation The Ark sur le Campus Energypolis sont déjà fort bien utilisés. Pas moins de 12 start-up sont officiellement présentes à la rue de l’Industrie 23. Elles y bénéficient d’un cadre de travail idéal, à proximité des Hautes Ecoles et des coachs de CimArk.

« Une partie des start-up disposent de leurs propres bureaux, d’autres ont opté pour l’espace de co-working spécialement créé pour elles », précise Sébastien Mabillard, responsable de l’Incubateur de la Fondation The Ark. Ces jeunes pousses peuvent compter sur la mise à disposition des espaces, mais également sur les prestations de développement de business, d’expertise financière et juridique ou encore de mise en réseau. « La proximité avec l’EPFL Valais et la HES-SO Valais/Wallis est également un atout indéniable », ajoute Sébastien Mabillard.

En 2021, The Ark a déjà hébergé 36 start-up, dont 11 nouvellement créées durant les neuf premiers mois de l’année. Depuis ses débuts en 2004, 204 projets de start-up ont été soutenus. « Parmi celles-ci, 80% sont encore en activité cinq ans après leur création ». Par ailleurs, pour un franc investi dans l’Incubateur The Ark, 3,95 francs ont été investis dans des projets de recherche, développement et innovation. « Et même 17,70 francs reviennent directement en investissement dans les start-up ». 

En termes qualitatifs, l’Incubateur de The Ark n’est pas en reste. « C’est une fierté pour nous de compter quatre start-up dans le Top 100 2021, ce qui permet au Valais de se classer à la 4e place suisse ». Parmi ces quatre start-up, deux sont basées au Campus Energypolis (Depoly et Urbio).


Découvrez la liste complète des start-up de l’Incubateur The Ark sur notre site internet.