Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

05.04.2023

Des projets digitaux à foison pour la PME proxymetee !

ACTUS

Les nouveaux projets, en lien avec la digitalisation des PME, se succèdent depuis le début de l’année pour proxymetee. L’entreprise valaisanne, spécialisée dans la gestion électronique de documents, multiplie les collaborations avec des partenaires de toutes tailles. « C’est une preuve que les processus documentaires digitalisés ont un bel avenir », souligne Pierrick Maret, co-fondateur de l’entreprise octodurienne.


Créée en 2018 par Pierrick Maret et Thomas Ferrari, proxymetee est une société de services active dans la digitalisation des processus d'entreprise. Elle aide notamment les entreprises à alléger leur travail administratif, grâce à l’intégration de solutions adaptées et modernes. La société permet ainsi de faire dialoguer différents logiciels informatiques, grâce à des outils de scannage et de gestion des données.

« Nous venons par exemple de monter un partenariat avec la PME vaudoise ARC Logiciels, qui exploite l’ERP A3 Finance, spécialement développé pour les entreprises du domaine de la construction », précise Pierrick Maret. proxymetee a ainsi développé un connecteur qui extrait les données entrantes (courriers, e-mails, archives…), les connecte aux outils standards de Microsoft et crée des flux de validation. « Les données et documents sont ensuite directement disponibles dans l’ERP du client. » Une première collaboration a permis de mettre en place, avec succès, une solution clé en main dans une menuiserie du Bas-Valais.

 

Des projets intéressants, de Genève au Valais

proxymetee collabore également depuis peu avec l’entreprise genevoise KETL, qui édite un outil collaboratif d’acquisition de documents et e-mails. « Ce partenariat nous offre un complément à proxyscan, notre outil d’acquisition actuel. Ainsi, nous pouvons offrir une solution digitale encore plus complète à nos clients et couvrir des champs d’application plus larges ».   

proxymetee prévoit également un partenariat commercial avec CX, une autre PME valaisanne présente sur l’ensemble de la Suisse romande. « L’idée ici est de faire le lien entre les scanners des copieurs commercialisés par CX et le traitement et l’archivage digital des documents». Enfin, de nouvelles synergies d’envergure nationale sont en cours de finalisation. « C’est une étape importante pour proxymetee qui a pour objectif de nous positionner en tant qu’acteur-clé dans la digitalisation des processus d’entreprise ».
 

Garder une structure réactive et flexible

L’entreprise martigneraine n’oublie cependant pas ses partenaires historiques avec lesquels elle ne cesse de proposer de nouvelles solutions digitales pour répondre au mieux aux besoins des clients finaux.

Ces projets d’envergure ne devraient toutefois pas trop bouleverser l’organisation de proxymetee. « En tant que société de services, on veut maintenir notre capacité de réactivité et de flexibilité appréciés par nos clients », conclut Pierrick Maret.  


Informations complémentaires : www.proxymetee.com