Home

17.12.2018

Développement économique valaisan : les activités liées à l’innovation davantage visibles !

Le Service du développement économique (SDE) se réorganise et change de nom. Dès le 1er janvier 2019, il deviendra le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI). Dirigé par Eric Bianco, il sera composé de deux sections regroupant l’ensemble des prestations du service.

Le Conseil d’Etat a validé la réorganisation et le changement de nom du Service du développement économique (SDE) qui devient le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI). Cette réorganisation a pour objectifs de mettre en évidence les activités du service en faveur de l’innovation, de positionner le tourisme dans l’organigramme de l’administration cantonale, ainsi que de regrouper les prestations délivrées selon une orientation clientèle optimisée.
 

Deux sections complémentaires
Le SETI, dirigé par Eric Bianco, sera composé de deux sections regroupant l’ensemble des prestations du service. La Section Entreprises sera en charge de l’ensemble des activités en lien avec l’accompagnement de projets d’entreprises et d’entrepreneurs, indépendamment de l’origine locale, nationale ou étrangère des projets et de leur porteur. Cette section jouera un rôle clé dans la mise en oeuvre de la Loi sur la politique économique cantonale, en fonctionnant comme une structure dédiée aux projets entrepreneuriaux durables d’importance.

La Section Politique régionale se concentrera, pour sa part, sur l’ensemble des activités en lien avec les institutions. Elle assumera notamment la mise en œuvre de la Nouvelle Politique Régionale (NPR) et des programmes Interreg et Espace Mont-Blanc ainsi que les autres activités menées en coordination avec les instances communales, régionales, cantonales et fédérales. Cette section sera également en charge des soutiens aux changements structurels dans le tourisme et aux efforts des communes à problématiques spécifiques des régions de montagne.
 

Davantage d’efficacité
Ces deux sections bénéficieront de l’appui administratif de l’actuel Centre de contact économique et portail d'accueil de Business Valais, la promotion économique cantonale.

Cette réorganisation permettra davantage d’efficacité, d’efficience et une meilleure identification des prestations auprès des acteurs économiques valaisans et des administrés.
 

Source : Communiqué de presse Etat du Valais 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark