Home

09.05.2016

Drones civils : un entrepreneur valaisan expert national

Lukas Sprung, co-fondateur de la jeune société haut-valaisanne To-Fly, est l’un des deux experts accrédités au niveau national pour les examens de conduite de drones civils. Certifié par la Fédération Suisse des Drones Civils (FSDC), il a notamment pour mission de délivrer les nouveaux permis de conduire de ces engins volants, dont le nombre ne cesse d’augmenter.  

Les six premiers permis officiels ont été remis à mi-avril dernier à Lenzburg (BE) sous l’égide de la FSDC. « Pour le moment, la Suisse compte 20'000 pilotes de drones. Avec ce permis, la FSDC établit pour la première fois un standard au niveau national », précise Lukas Sprung. 

 

Les drones, une expansion en flèche 
Selon lui, les drones seront de plus en plus utilisés, dans différents domaines et dans un usage quotidien. Ce qui rend encore plus nécessaire la mise en place d’une formation adéquate. Celle-ci est basée sur un examen pratique, avec diverses manœuvres et procédures à effectuer. L’accent n’est pas mis sur la virtuosité des pilotes, mais plutôt sur la sécurité et une conduite responsable. 

Lukas Sprung a co-fondé il y a quelques mois, avec Ramon Gashi, l’entreprise To-Fly, basée à Viège. Cette dernière compte six collaborateurs et propose notamment des prises de vues et réalisations via des drones.

 
Source et crédit photo : www.drohnenverband.ch

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark