Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

15.09.2020

Envie de créer le futur de la 5G ? Participez au StartUp Challenge 2020 de Swisscom

ACTUS

Swisscom lance sa 8e édition de StartUp Challenge ! Cette année, le thème est la 5G. Start-up et groupes de chercheurs spécialisés dans le domaine peuvent déposer leur candidature jusqu’au 11 octobre prochain. Les cinq gagnants bénéficieront d’un programme d’exploration comprenant des workshops et des services de coaching d’experts en 5G. 

Swisscom invite les start-up et les groupes de chercheurs souhaitant exploiter le potentiel de la 5G à participer au Start-up Challenge 2020. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 11 octobre. Le jury sélectionnera les dix meilleurs candidats. Ceux-ci présenteront leur projet innovant et visionnaire en lien avec la technologie 5G le 17 décembre au jury. Etant donné la situation d’incertitude liée au Coronavirus, il est possible de présenter les projets à distance.

 

Les gagnants 
Les cinq candidats les plus prometteurs bénéficieront du programme d’exploration de Swisscom. Organisé en collaboration avec Venturelab, les gagnants auront l’opportunité de suivre des workshops et un encadrement par des experts pendant une semaine en mars 2021. Ils pourront tester leur projet dans le laboratoire 5G de Swisscom (architectures 5G, accès au réseau Swisscom 5G, accès à des appareils 5G), entrer en contact avec des entreprises partenaires de la filiale ainsi que de leurs programmes, approfondir leur business modèle, etc. Ils auront également la possibilité d’obtenir un investissement ou une collaboration avec Swisscom.

 

Informations complémentaires : StartUp Challenge

 

Source : communiqué de presse Swisscom

Crédit photo : Swisscom