Eversys : de start-up prometteuse à PME internationale
Spécialisée dans la fabrication de machines à café high-tech, l'entreprise valaisanne Eversys a connu une croissance impressionnante. En seulement 10 ans, elle est passée du statut de start-up prometteuse à celui de PME internationale, occupant 205 collaborateurs entre Sierre, Londres, Toronto, New-York et Hong-Kong.
Cette société innovante a bénéficié d'un soutien du développement économique, plus spécifiquement de la Fondation The Ark et du CCF, au gré de sa croissance et de ses innovations. Parmi les premiers à croire aux différents projets de la start-up, ces institutions d'aide au développement ont joué un rôle de levier dans le succès final de l'entreprise.
Lors de la mise en œuvre de sa nouvelle gamme de machines Cameo, The Ark a par exemple soutenu Eversys dans son nouveau positionnement. L’enjeu était alors de s’attaquer à un nouveau segment de marché : les machines à café super-automatiques traditionnelles [super traditionnelles] à prix plus abordable. Cet appui a notamment permis à l'entreprise d'engager deux jeunes ingénieurs fraîchement diplômés et ainsi d'avancer sereinement sur le développement de cette nouvelle gamme de produits. Aujourd'hui, les machines à café Cameo représentent près de 60% de la production annuelle des machines d'Eversys et sont une référence sur le marché mondial des machines à café.
En parallèle, The Ark continue à apporter son soutien à la croissance de l'entreprise, qui a déménagé sur son nouveau site de production à Sierre en janvier. Avec une très grande majorité des ventes réalisées hors de Suisse, Eversys connaît aujourd'hui un véritable succès à l'international, en particulier aux États-Unis et en Asie. Une expansion qui réjouit la Fondation The Ark, mais qui est surtout excellente pour l'ensemble du tissu économique valaisan.