Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

06.05.2020

Faire facilement garder son animal de compagnie grâce à l’application mobile Sowapi

ACTUS

La start-up valaisanne NesMo propose depuis peu un service innovant de gardiennage d’animaux. Grâce à son application mobile, baptisée Sowapi, les propriétaires d’animaux peuvent contacter facilement des gardiens de confiance et qualifiés. Disponible depuis quelques jours, l’application connaît déjà un joli succès populaire. 

Petites annonces ou recherche sur internet : il est souvent difficile de trouver quelqu’un de confiance pour faire garder son animal de compagnie lorsqu’on part en vacances ou en week-end, ou lorsque l’on travaille toute la journée… « Ainsi, 67% des propriétaires sondés ont déjà̀ songé à abandonner leur animal faute de solution de garde » explique Vanessa Maret, co-fondatrice de NesMo. Sowapi permet d’éviter cette situation mais aussi de renforcer la sociabilisation et les liens entre les animaux et les humains.. Le pet-sitting concerne tous les animaux de compagnie : chat, chien, hamster, lapin, oiseau, poisson, reptile… Sowapi propose les services de garde d’animaux, les visites à domicile, la promenade et même une offre de famille d’accueil pour les jours d’absences prolongés.

Il est désormais facile de confier son animal à un gardien. Il suffit de quelques clics sur l’application. En effet, le propriétaire fait sa demande sur Sowapi en donnant les informations sur le type de service qu’il souhaite et le moment désiré. Ensuite, l’application lui trouve un pet-sitter. L’application est disponible gratuitement depuis quelques jours seulement et elle recense déjà une centaine de téléchargements. NesMo, accompagnée par Genilem Valais, reste à l’écoute des utilisateurs pour ajouter d’autres fonctionnalités et améliorer l’usage de Sowapi.

 

Des pet-sitters qualifiés

Pour NesMo, les animaux font partie de la famille. Par conséquent, les co-fondateurs s’assurent que les pet-sitters vont bien s’occuper et prendre soin des animaux. Les propriétaires peuvent les confier l’esprit tranquille. En effet, les pet-sitters doivent avoir de l’expérience avec l’espèce et la race dont ils souhaitent s’occuper. 

La start-up a également prévu de mettre en place une formation en ligne dans les prochains mois. Ainsi, les pet-sitters pourront étendre leurs connaissances sur la sécurité, la communication et la relation avec les animaux. Ils sont également sensibilisés aux bons gestes à avoir lors de la récupération de l’animal afin de limiter la propagation du coronavirus. En effet, ils reçoivent une vidéo où une vétérinaire leur expliquent la conduite à adopter.


Infos complémentaires : www.sowapi.ch

Source et crédit photo : Sowapi