Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

01.04.2015

Gestion de la satisfaction des Apple Stores confiée à la start-up valaisanne tikiCheck!

ACTUS

Enorme coup pour la start-up valaisanne tikiCheck! La jeune pousse basée à IdeArk à Martigny et accompagnée par l’Incubateur The Ark vient en effet de décrocher un important contrat avec le géant de l’informatique Apple. Dès octobre prochain, tikiCheck mènera des enquêtes de satisfaction ponctuelles pour le compte de la centaine d’Apple Stores européens. La jeune entreprise cherche dès maintenant à recruter du personnel supplémentaire.

«Nous avons participé à un appel d’offres lancé par Apple à la fin de l’an dernier. La bonne nouvelle, à savoir un contrat en bonne et due forme pour l’Europe, nous a été communiquée par téléphone par Paul Deneve, l’un des vice-présidents d’Apple», raconte Tommy Stefanelli, l’un des fondateurs de la start-up. «Je dois dire que j’ai mis un peu de temps à réaliser», sourit ce dernier.

 

Gros travail en perspective
tikiCheck réalisera ainsi, pour une durée de 5 ans minimum, des enquêtes de satisfaction pour l’ensemble des Apple Stores basés en Europe. Les enquêtes se feront principalement grâce à leur outil web, mais également via la présence de personnel à la sortie des magasins de la marque à la pomme.

«Un gros travail nous attend, notamment au niveau des traductions du questionnaire de satisfaction. Apple dispose par exemple de boutiques en Suède ou en Turquie… Mais comme le questionnaire de satisfaction proposé est court, cela devrait le faire», précise Matthieu Delaloye, co-fondateur de tikiCheck. 
 

Recherche de personnel
Autre défi de taille pour l’entreprise fondée en 2012: la recherche de personnel. «Nous sommes à la recherche de personnes motivées désireuses d’effectuer des missions de courte durée dans différents pays, afin de recueillir un maximum d’avis de satisfaction à la sortie des Apple Store». tikiCheck a d’ailleurs ouvert un formulaire de postulation en ligne.

Affaire à suivre donc dès le mois de septembre prochain. Et si vous croisez un Valaisan à la sortie de l’Apple Store de Londres ou de Paris… arrêtez-vous pour donner votre avis!

 

Informations complémentaires: www.tikicheck.ch
Source: communiqué de presse tikiCheck