Home

26.10.2012

Grâce au Lirekit, transformez vos livres préférés en audio-livres !

lirekitLe Lirekit : tel est le nom du nouveau produit développé par l’entreprise valaisanne Artena Productions. Ce dernier facilite l’apprentissage de la lecture grâce à un outil high-tech. Développé par des pédagogues, il s’agit d’une interface audio universelle à clipper directement aux livres. Il éveille et favorise l’apprentissage de la lecture. Les premiers exemplaires seront disponibles avant Noël.

Les enfants apprennent surtout par imitation. Fort de ce constat de base, l’équipe d’Artena Productions, dont le siège se trouve au TechnoArk de Sierre, a développé le Lirekit. Cet outil permet d’écouter des histoires préenregistrées ou des histoires enregistrées par des proches. Grâce au Lirekit, il est également possible d’enregistrer soit même l’histoire d’un livre ou confectionner ses propres histoires et son propre livre. « Par l’écoute à l’envie d’une voix familière et aimante, votre enfant développera son goût de la lecture », précise Dominique Savioz initiateur du projet Lirekit.
Le Lirekit permet de suivre l’histoire enregistrée soit en continu, page par page, d’une manière aléatoire ou selon un mode répétitif.  « Le Lirekit permet aux enfants de créer leurs propres histoires, de s’écouter et de les partager. Simple et pratique d’utilisation, il permet de développer la créativité ».

Disponibles avant le 10 décembre
Chaque Lirekit contient plus de 30 heures de capacité de stockage. Les premiers produits seront disponibles avant le 10 décembre prochain. Une offre spéciale est actuellement en cours.

Equipé d’un port USB, le Lirekit permet de se coupler à un ordinateur et de télécharger des versions préenregistrées. Grâce à un logiciel dédié, il est également possible de composer, d’enregistrer et de télécharger votre propre version de vos livres favoris.

A noter qu’Artena Productions est une start-up soutenue via l’Incubateur The Ark.

Informations et pré-commande : www.lirekit.ch
Crédit photo et source
: Artena Productions

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark