Home

27.06.2016

Huit millions de francs pour diminuer votre consommation d’électricité !

ProKilowatt, un programme de l’Office fédéral de l’énergie, attribue un soutien financier allant jusqu’à 40% de vos investissements dans vos projets d’économie d’électricité. Ce soutien, qui pourra atteindre huit millions de francs pour 2016, vous permet non seulement de diminuer votre consommation, mais aussi de réduire à terme votre facture d’électricité. Déposez sans plus attendre vos demandes sur www.prokw.ch. Le dernier délai est fixé au 12 août prochain.

Le programme ProKilowatt s’adresse à toutes les entreprises, organisations et collectivités qui désirent diminuer leur consommation d’électricité. Les projets qui peuvent être soutenus couvrent un large éventail de mesures, par exemple :  

  • renouvellement et de l'optimisation de l’éclairage public et intérieur ;
  • amélioration de l'efficacité des moteurs et des pompes électriques ;
  • remplacement des installations de ventilation et de froid ;
  • optimisation des processus industriels.

 
Déjà 38 projets soutenus
Durant la première moitié de cette année, 53 projets ont déjà été déposés auprès du programme ProKilowatt. Après une phase de sélection, 38 projets ont reçu un soutien pour un montant total de 6 millions de francs. Vous trouverez ici la liste détaillée des projets soutenus. 

CimArk SA à Sion, qui assure la gestion du programme ProKilowatt se tient à disposition pour répondre à vos questions (prokilowatt@cimark.ch, 027 322 17 79).
 

Informations complémentaires: www.prokw.ch

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark