Home

31.08.2012

ICT Sierre: 4 entreprises intéressées pour chaque diplômé !

sciboz« Nos formations Bachelor et Master sont très appréciées : pour chaque étudiant diplômé, quatre employeurs manifestent leur intérêt ». C’est avec ces mots que Laurent Sciboz, directeur de l’Institut Informatique de gestion de Sierre, décrit l’engouement qui règne autour de l’enseignement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

« Nous ne faisons que de la recherche appliquée, ce qui nous permet d’être en phase avec les réalités du marché économique », rappelle Laurent Sciboz dans la dernière édition de « Caractères », le journal d’information du Département de l’éducation, de la culture et du sport.

250 projets de recherche par an
L’institut d’informatique de gestion est situé au Techno-Pôle de Sierre. Il compte 65 collaborateurs, dont 16 professeurs.  Ces derniers se battent au quotidien pour décrocher des projets de recherche. Le chiffre d’affaires a atteint 5,6 millions de francs en 2011, permettant à l’institut d’être autofinancé à plus de 80%. Chaque année, environ 250 projets sont réalisés par l’institut, en partenariat avec l’industrie et les milieux académiques.

« Depuis nos débuts il y a quinze ans, nous travaillons avec les meilleurs chercheurs d’Europe », rappelle Laurent Sciboz. L’institut participe ainsi à six projets européens d’envergure, portant notamment sur la gestion énergétique intelligente ou l’e-santé.

Lire l'article complet de la revue "Caractères" (pdf, 2Mo)
Copyright: DECS

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark