Home

21.03.2013

Important projet de recherche et développement pour Augurix

advanc10Augurix SA, jeune société basée au BioArk de Monthey et spécialisée dans les tests rapides d’intolérance au gluten, va élargir sa gamme de produits. Elle se lance dans un projet de recherche visant à identifier plus facilement certaines maladies inflammatoires de l’intestin. Elle collaborera avec l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et l’hôpital universitaire de Zurich.

Le projet est soutenu par la Commission fédérale pour la technologie et l’innovation (CTI). Une première collaboration de 18 mois est prévue pour développer de nouveaux biomarqueurs permettant l'identification de formes fibrotiques de maladies inflammatoires de l'intestin (maladie de Crohn et colite ulcéreuse).

L'innovation réside dans le partenariat avec le laboratoire de galénique de l'ETHZ, dirigé par le professeur Jean-Christophe Leroux. Cette collaboration va permettre de formuler ces biomarqueurs sous forme orale, afin de faciliter l'identification des tissus fibrotiques lors des colonoscopies.

Des millions de patients concernés
« Le projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Augurix, qui consiste à développer des outils de diagnostic pour la gastroentérologie », précise Thierry Duvanel, CEO de l’entreprise.

À terme, ce projet ouvrira de nouveaux horizons en termes de diagnostic et de traitements opportuns, sur un marché évalué à environ deux milliards d’euros. Les maladies inflammatoires de l’intestin couvrent différentes pathologies comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Ces deux maladies concernent pas moins de 2,4 millions de personnes en Europe et plus de 1,3 million aux États-Unis. Les traitements actuels incluent des corticoïdes et des agents antiimmunitaires.

À propos d’Augurix
Augurix est une entreprise de diagnostic médical suisse basée à Monthey, Suisse. Elle développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux de poche à usage unique pour le dépistage, diagnostic et suivi rapides de maladies chroniques, surtout dans le domaine de la gastroentérologie. La technologie brevetée d’Augurix permet un dépistage rapide et transparent sur le lieu de soins à partir de sang, sérum, plasma ou salive.

 

Informations complémentaires : www.augurix.com
Source : communiqué de presse Augurix

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark