Home

29.10.2018

InnoBooster : un nouveau soutien pour les projets académiques à fort potentiel

Venture Kick reçoit un nouveau membre ! La fondation Gebert Rüf vient de lancer l’InnoBooster, une nouvelle ligne de financement ouverte à tous les participants au Venture Kick. Elle soutiendra les meilleurs talents académiques ayant un fort potentiel avec des montants allant jusqu'à CHF 150'000. L'objectif d’InnoBooster est d'accélérer considérablement l'entrée sur le marché de ces nouveaux acteurs. Une somme de CHF 2,5 millions par an est réservée à cet effet.

InnoBooster vise à accélérer les business cases technologiques et innovants qui sont déjà entrés dans le processus Venture Kick et qui possèdent un fort potentiel commercial. Jusqu'à CHF 150'000 sur une période d’une année et demi peuvent être accordés aux meilleurs talents ayant un plan d'exécution clair et un besoin de financement pour accélérer leur entrée sur le marché.


InnoBooster, un atout essentiel
Jordi Montserrat, codirecteur de Venture Kick, est convaincu de la nécessité d'une telle ligne de financement : « Dans le domaine des technologies, les innovateurs s'efforcent encore d'obtenir les moyens nécessaires pour travailler vraiment en amont avec les clients potentiels. Pour eux, InnoBooster sera un atout essentiel qui facilitera leur accès au marché ».

Franziska Ullrich, PDG de la start-up medtech Ophthorobotics qui a remporté la deuxième étape du Venture Kick 2017, ajoute : « Un financement d'une durée d'un an et demi, tel que celui proposé par InnoBooster, contribuerait réellement à combler le fossé entre le travail académique du projet et la réalisation du prototype clinique, qui pourra alors attirer des fonds de sources externes. »
 

Différentes conditions à remplir pour le projet-candidat
Les projets soumis à InnoBooster doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Le projet doit être dans le processus Venture Kick (a passé au moins le stage 1).
  • Le projet doit être basé dans une université ou une institution de recherche suisse.
  • Le projet doit fournir une preuve de qualité scientifique au moyen d'une lettre d'appui d'un programme de financement reconnu, ainsi qu'une preuve du potentiel entrepreneurial au moyen d'une lettre d'appui de clients (potentiels), d'investisseurs ou de partenaires industriels.

Les projets peuvent être soumis à la Gebert Rüf Stiftung en suivant ce lien, avant l'une des échéances trimestrielles, la suivante étant le 1er décembre 2018. Les prochaines échéances seront le 1er février, le 1er mai, le 1er septembre et le 1er décembre 2019.
 

Source : Venture Kick

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark