Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

16.06.2014

KeyLemon reçoit le label CTI et entre sur une plateforme de e-learning

Tablette utilisée pour la reconnaissance facialeLe mois de juin est riche en bonnes nouvelles pour la jeune entreprise KeyLemon, basée à IdeArk (Martigny). Elle vient d’être labellisée par la Commission de la technologie et de l’innovation (CTI). En outre, son logiciel de reconnaissance faciale sera utilisé dans le cadre de la plateforme internationale de formation à distance «Blackboard Partnerships Program».   

Pour KeyLemon, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, l’obtention du label CTI Start-up confirme les opportunités de marché et la possibilité pour les entreprises d’attirer des venture capitalistes. Jusqu’à présent, les entreprises labellisées lèvent chaque année en moyenne 100 millions de francs en venture capital, selon la CTI.

Plus sûre que les mots de passe
Plus rapide et plus sûre que les mots de passe, la solution biométrique proposée par KeyLemon, basée sur 20 points d’identification sur le visage, donnera à la plateforme «Blackboard Learn» une méthode rapide et facile d’identification. Elle permettra de vérifier rapidement l’identité de la personne qui passe les tests en ligne et améliorera la sécurité administrative.
Vérifier l’identité des personnes qui passent des examens est un défi pour le système d’éducation en ligne. La solution de Keylemon, qui inclut une reconnaissance faciale et vocale, permet de résoudre un grand nombre de problèmes relatifs aux examens en ligne.

«La plateforme Blackboard Learn propose les dernières technologies et techniques d’apprentissage. Nous sommes excités à l’idée que les utilisateurs puissent utiliser le système de KeyLemon. Il contribuera à améliorer la sécurité, la crédibilité, sans augmenter les contraintes. Nous aboutissons ainsi à une situation de gagnant-gagnant pour les étudiants et les professeurs», précise Anthony Gioeli de KeyLemon.

Source: communiqué KeyLemon/CTI