Home

26.07.2011

KeyLemon signe un partenariat avec l’entreprise mexicaine Ingressio

Ingressio, leaKeyLemonder dans le domaine de la vérification d’identité au Mexique, et la start-up KeyLemon, basée à l’IdeArk de Martigny, viennent de signer un partenariat stratégique. Les deux entreprises développeront ainsi l’une des premières solutions au monde de contrôle d’identité basée sur la technologie de reconnaissance faciale.

« Nous sommes très excités à l’idée de collaborer avec Ingressio. Nous avons, je crois, trouvé le bon partenaire. C’est une excellente occasion de mettre en avant nos compétences technologiques dans le domaine », a souligné Gilles Florey, CEO de KeyLemon.

Le nouveau produit, qui sera tout d’abord appliqué au domaine financier, devrait permettre d’augmenter notablement le niveau de sécurité et de contrôle ainsi que l’efficacité de ceux-ci. KeyLemon et Ingressio développeront conjointement un premier prototype, qui devrait permettre de résoudre l’un des problèmes majeurs d’identification, à savoir la perte et l’oubli de mots de passe, de codes secrets ou encore de numéros d’identification personnels. L’avantage de la reconnaissance faciale est qu’elle ne peut pas être partagée avec les collègues de travail ou les connaissances, ce qui limite ainsi les risques.

« Après de longues recherches d’un partenaire technologique actif dans la reconnaissance faciale, nous sommes particulièrement heureux de débuter cette collaboration avec KeyLemon », a déclaré Humerto López, CEO d’Ingressio.

A noter que les deux entreprises ont déjà prévu d’étendre leur collaboration et préparent actuellement une solution de reconnaissance faciale adaptée aux applications mobiles.

Mots de passe superflus

Fondée en 2008, l’entreprise Keylemon propose, via le web, un logiciel facilitant l’accès à un ordinateur ou à une application informatique. Il suffit à l’utilisateur de se mettre devant son PC équipé d’une webcam et la magie opère. Le système reconnaît le visage et ouvre la session Windows voulue ou désactive un économiseur d’écran et tout cela en une fraction de seconde. Les mots de passe deviennent superflus.

KeyLemon commercialise son logiciel dans le monde entier via son site internet. L’entreprise vise à terme également le marché de la téléphonie mobile. KeyLemon a été nominée parmi les 100 meilleures start-up au monde lors du congrès Red Herring Global 09 au début 2010.



Source : communiqué de presse KeyLemon

Informations complémentaires : www.keylemon.com

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark