Home

29.08.2013

Koemei est l’une des 36 start-up les plus innovantes au monde

koemeiLe World Economic Forum (WEF) vient d’annoncer sa sélection 2013 des «Technology Pionneers». Il s’agit des 36 start-up proposant les technologies les plus innovantes au monde. Parmi elles figure Koemei, la jeune entreprise basée à IdeArk, accompagnée par l’Incubateur The Ark. Elle sera officiellement honorée en septembre prochain à Dalian, en Chine.

Chaque année, une sélection d’entreprises pionnières est réalisée par le WEF, parmi des centaines de projets et applications. Ces sociétés aident à mieux comprendre comment le business et la société se transforment. Koemei, qui commercialise un système de retranscription automatique de la parole sur la base d'une technologie de l'institut Idiap, rejoint ainsi de grands noms dans cette liste de lauréats: Google (récompensé en 2001), Mozilla (2007), Wikimedia (2008), Twitter (2010) ou encore Dropbox (2012).

Les entreprises sont sélectionnées par les membres, les parties prenantes et les collaborateurs du WEF, ainsi que par le public. Un comité de sélection, qui regroupe des experts reconnus des domaines de la technologie et de l’innovation, fait ses recommandations au WEF avant la sélection finale.

Informations complémentaires sur le World Economic Forum et son programme «Technology Pionneers» : http://www.weforum.org/techpioneers.

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark